top of page
mɛʁ (9) crédit David Couturat_edited.jpg

Un souci de l'esthétique et de l'adresse

[Danse contemporaine - Arts du geste - Marionnettes]

La compagnie Sous le sabot d’un cheval, fondée en 2013 à l’initiative de Maud Miroux, développe un travail de création chorégraphique qui s'appuie sur le quotidien. Partant d'expériences collectives communes, elle aime transformer, transposer ce que nous avons de commun, afin d'embarquer peu à peu les spectateurs.trices vers un ailleurs singulier, visuel et sensible.

En lien avec ses spectacles, la compagnie propose des actions de sensibilisation auprès de tous les publics, son domaine de prédilection étant la relation aux jeunes enfants et aux adultes qui les accompagnent. Elle se plait à mêler sa danse à d’autres disciplines artistiques (marionnettes, théâtre gestuel, théâtre de matière), et démultiplie ses adresses (sur scène, en rue, en itinérance, à l’école, en crèche, en médiathèque, à l’hôpital, …).


Au fil de ses expériences spécifiques auprès de la Petite Enfance et en Itinérance artistique, une ligne artistique de la compagnie se dessine, celle de la Transversalité / de l’Organique / de l'Hybridation / du Vivant.

@David Couturat

bottom of page