CIE SOUS LE SABOT D'UN CHEVAL, danse-arts du geste-matière


Démarche artistique : De l’ordinaire vers l’extraordinaire

La Cie SOUS LE SABOT D'UN CHEVAL, fondée en 2013 à l’initiative de Maud Miroux, artiste chorégraphique, développe un travail de création chorégraphique qui s'appuie sur le quotidien. 
Partant d'expériences collectives communes, elle aime transformer, transposer ce que nous avons de commun, afin d'embarquer peu à peu les spectateurs vers un ailleurs singulier, visuel et sensible.

En lien avec ses spectacles & performances, la Cie Sous le Sabot d’un cheval propose des actions de sensibilisation auprès de tous les publics, son domaine de prédilection étant la relation aux enfants et aux adultes qui les entourent.

Elle se plait à mêler à sa danse des matières (eau, peinture, pâte à pain…), se plonger dedans généreusement, et dans cet élan faire plonger les spectateurs avec elle.  Pour mieux ensemble, s’en extraire, puis partir ailleurs, dans un monde imaginaire, monde de sensations et d’émotions.

Pour une urgence de mêler le léger, l’agréable, le reconnu à la nécessité de curiosité et la (re)découverte des profondeurs (mé)connues en soi.

Aller à la rencontre de soi, pour faire jaillir une ouverture vers les autres.

Site dédié : https://lecabaretdesoiseau.wixsite.com/soussabotduncheval